Des centaines de pétales de fleurs utilisées pour former de magnifiques oiseaux multicolores
♥♥ Ils sont vraiment magnifiques ces oiseaux fleurs. C’est étonnant, les trésors de création qui germent dans la tête des artistes. ♥♥
Des centaines de pétales de fleurs utilisées pour former de magnifiques oiseaux multicolores

Une artiste a constaté que la variété de couleurs présentes sur le plumage des oiseaux peut s’apparenter à celles des pétales de fleurs. C’est à partir de là qu’elle a décidé de reproduire toute la beauté des oiseaux uniquement à l’aide de pétales. DGS vous fait découvrir ces magnifiques œuvres florales.
L’artiste Hong Yi reproduit des oiseaux uniquement à l’aide de pétales de fleurs. À la base de ce projet, elle fait un constat, « J’ai commencé cette série quand j’ai réalisé que les pétales de fleurs, ceux de la gerbera en particulier, ressemblaient à des plumes, surtout lorsqu’ils se superposent les uns sur les autres, couche par couche. »
Derrière son pseudonyme Red, elle exprime également l’envie de ‘‘repousser les limites de ma créativité‘‘. Ses réalisations pleines de poésie reproduisent pour votre plus grand plaisir des flamants roses, un paon, des poules ou encore un aigle. Si vous avez apprécié ses créations, vous pouvez retrouver toutes les œuvres de Hong Yi, sur son compte Instagram.
Les oeuvres de cet artiste sont emplies d’émotion et de légèreté. La diversité des pétales de fleurs parvient parfaitement à reproduire toutes les couleurs que l’on peut découvrir sur le plumage des oiseaux. Quel oiseau-fleur avez-vous préféré parmi cette série ?
Bonjour Coline
C’est vraiment très beau!
Un travail d’artiste!
Merci pour ce beau partage..
Je te souhaite une bonne journée
Bises
Francine
Dernière publication sur Mes émotions : A cette enfant que j'étais °°°°°
La magie des couleurs,ma préférence ira pour le paon,
superbe,
très bonne après-midi à toi.
Dernière publication sur Chasseur d'Images Spirituelles : La vie est bien triste à ce jour
Imagination et patience
avec de la dextérité
voilà de beaux oiseaux
méritant d’en être félicitée !
Bonne soirée Coline
amicalement, Anne
Dernière publication sur Je me SOUVIENS... : FRERES ennemis etc...
Bonjour Coline,
Une totale découverte : quelle merveille !!!
Par contre, j’aimerais savoir comment vieillissent ces œuvres, car les pétales doivent sécher et les couleurs s’altérer… L’artiste a dû trouver une technique pour remédier à tout ça.
Bisous,
Jean-Jacques.
Dernière publication sur : Adieu Manitas...