5 stratégies pour commencer à arrêter la procrastination ((le fait de reporter une tâche à plus tard)
5 stratégies pour commencer à arrêter la procrastination
(le fait de reporter une tâche à plus tard)

La procrastination (le fait de reporter une tâche à plus tard) peut tous nous toucher à un moment. Et cette mauvaise habitude peut devenir très gênante… Alors, si vous voulez vaincre cette manie, voici 5 astuces qui vous permettront d’aller au bout de vos objectifs.
1. Allez-y petit à petit
Si ce que vous avez à faire est une tâche importante, divisez-la en plusieurs petites tâches de 30 à 60 minutes. Il vous sera ainsi plus facile de terminer l’ensemble, surtout si vous établissez une liste détaillée de ces tâches. A chaque étape terminée, cochez-la pour savoir où vous en êtes et ce qu’il vous reste à faire.
2. Organisez votre temps
Commencez par vous fixer une date butoir pour finir le projet. Une fois que c’est fait, faites en sorte de vous bloquer du temps nécessaire à l’accomplissement de cette tâche. Dégagez-vous un créneau dans l’après-midi, aménagez votre emploi du temps pour les jours à venir de façon à savoir précisément à quel moment vous devez vous en occuper. Évitez de vous disperser.
3. Travaillez pendant votre période
d’efficacité maximale
C’est tellement plus simple d’entamer cette tâche redoutée lorsque vous êtes au mieux de votre forme ! Il faut apprendre à repérer et à connaître votre période d’efficacité maximale, durant laquelle votre concentration et vos performances en général sont au mieux. Pour certains, c’est au petit matin. Pour d’autres, c’est plus tard dans la journée. Utilisez cette connaissance pour gérer au mieux votre planning.
4. Sachez reconnaître vos succès
Cela peut être extrêmement motivant de se fixer une « récompense » à s’offrir une fois la tâche accomplie. En particulier si c’est quelque chose que vous aimez faire mais que vous repoussez depuis longtemps. Une fois votre tâche accomplie, n’hésitez plus à vous poser à la terrasse de votre café préféré ou plongez-vous dans le dernier roman à la mode.
5. Commencez par les tâches
simples
Commencer par les tâches les plus simples permet de libérer petit à petit la liste des choses à faire. Si vous avez du mal à vous concentrer sur la priorité du jour, n’hésitez pas à vous occuper d’une tâche moins importante : vous ne perdrez pas de temps et cela vous mettra sur les bons rails.
•
•
On espère en tout cas que ces conseils vous aideront à lutter
contre la procrastination au travail. Au bureau, les quelques
fainéants ont d’ores et déjà été forcés de suivre au moins
l’une de ces astuces, pour qu’ils arrêtent de tout remettre au
lendemain. Lequel de cesconseils pourrait vous permettre de
travailler plus efficacement ?
•
•
♥♥ La satisfaction du travail accompli en temps
et en heure, est une puissante motivation.
•
•
Les personnes qui remettent tout au lendemain
doivent se poser la question de savoir si le
travail qu’elles occupent leur plait.Si la réponse
est négative, peut-être obtiendront-elle de
changer d’emploi au sein même de leur
Entreprise, pour une meilleure prise en compte
de leurs capacités.
•
•
Je demeure convaincue que les paresseux
n’existent pas, il n’y a que des personnes mal
utilisées et qui ne demandent qu’à prouver leur
savoir-faire dans d’autres disciplines. ♥♥
Il est ainsi oui de vives priorités en notre vie,
très bonne après-midi à toi.
Dernière publication sur Chasseur d'Images Spirituelles : La vie est bien triste à ce jour
Il est très rare que je l’utilise…
A quoi bon reporter puisqu’il faut le faire ?
Bisous, bonne journée Mélodine.
Dernière publication sur Jean Claude's news : Un ange parmi les anges
J’adore le graphisme et le idées de ce blog ! De bons conseils.
Dernière publication sur REVEUR LUNAIRE ATYPIQUE : Holidays
Bonjour Coline,
Ce n’est pas que l’on soit fainéants par ici…
http://www.youtube.com/watch?v=f317gvBq26Q
Bisous,
Jean-Jacques.
Dernière publication sur : Adieu Manitas...